Alexandre Mattiussi Printemps - été 2020

12/06/2020

Au Grand Palais, Alexandre Mattiusi présente sa plus récente collection printemps-été qui dévoile une manière de s'habiller plus élaborée, mois décontracté pour la prochaine saison. Est intéressant la manière dont le créateur propose une mise en scène du corps stylisée, chic, mais au même temps amusant. Tout au long de la présentation, on peut remarquer une domination des couleurs plutôt neutres et sobres par rapport aux couleurs traditionnels caractéristiques de la présente période générant ainsi une signe distinctive et innovatrice. Les tissus, le design mettent une harmonie parfaite permettant le confort et la liberté des mouvements. L'idée des manteaux sans manches peut paraître être une proposition innovatrice puisqu'on conserve l'élégance des manteaux, mais la liberté des bras fournit le confort nécessaire pour l'été. Personnellement, j'adore les pièces allongées qui stylisent la figure et l'idée de pouvoir porter une pièce qui coupe les codes traditionnels du dressing en été est différent et amusant. La coupure présente au côté droite des pièces propose une forme infinie du design qui donne l'impression que celle-ci ne finisse jamais. La couleur prédominante a été toujours le noir, un classique qui peut paraître ennuyeux, mais cette fois-ci la combinaison avec le beige et rouge transforment complètement la manière dont on perçoit la collection.


Par rapport aux accessoires, les sacs incorporés aux ceintures sont une idée pratique qui permet d'être en liberté en tout moment, à mon avis une proposition sophistiquée. La collection dans son ensemble est innovatrice, ayant en compte que c'est une collection d'été qui n'a pas des traces du blanc ou des tissus légères, mais qui propose quand même le confort nécessaire.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer