Dior printemps-été 2019 

25/01/2019


Chaque fashion week a son charme. J'aimerai parler sur l'originalité de Dior cette année, c'est époustouflante la manière dans laquelle la collection a été présenté.

Tout d'abord, la collection entière a été magnifique. Les formes ont été variées Mais a chaque fois on aperçoive un lien entre elles. La mise en scène a proposé une variété des couleurs, des textures et designs. Même si je ne suis pas une personne qui porte souvent des robes, les propositions ont été uniques en montrant qu'une robe dans l'armoire ne peut pas manquer. La manière dont chaque mannequin a porté les vêtement a été déterminant pour la transmission du message qui donne encore une fois force au défilé. La thématique choisie n'aurait pas pu être plus précise. Les formes sont impecables et uniques, on constate qu'il y a une tendance plutôt asymétrique et poly chromatique. Les détails ont bien complementé la personnalité de chaque pièce. Il y a une diversité de nature intéressante, pas évidente aux yeux  mais qui dans son ensemble donne de l'esthétique et l'harmonie recherchée par les directeurs artistiques. 

Les lignes sont assez fortes et imposants dans la collection. Le mouvement qui se génère dans les pièces grâce au matériel utilisé me semble incroyable, donne de la force et de l'élégance caractéristique de la marque. D'après moi cette collection a été l'une de mes préférées. Le travail qui a réalisé Maria Grazia Chiuri est précis et proéminent en permettant qu'on peut rêver a chaque présentation Dior.