Max Mara printemps été 2020

16/01/2020

La dernière collection de la maison Max Mara mérite une analyse de mise en scène. Ian Griffiths, directeur créatif de la marque, propose toute une série de matériaux et de formes fluides qui s'adaptent à la figure féminine. Tout au long du défilé, on croise une tendance de formations mono chromatiques qui vient accompagner la construction des pièces ainsi que les couleurs de nature douce et sobre. L'utilisation du polyester favorise la création d'une pluralité et distinction de formes même s'il y a une ligne de création fortement évidente. Je remarque donc, une domination de formes symétriques et de silhouettes homogènes tout au long du défilé.

La plupart des pièces se caractérisent par une longueur considérable ainsi que de légères coupures qui donnent liberté de mouvement et qui démarquent la silhouette de la femme. Ce point me semble important, parce que d'après moi les formes allonges des vestes n'est pas une de mes élections préférées, mais la prémisse ici est innovant et intéressant. La collection a une inspiration plutôt masculine où la présence des cravates est remarquable, mais à la fois esthétique qui donne envie de s'ouvrir a une nouvelle tendance où l'exclusivité de genre n'existe pas. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer