AMI X GLAAD

12/06/2020


Je suis une personne partant de l'égalité de conditions et de la liberté d'expression au sein d'un monde toujours censuré. Tous les jours nous écoutons des histoires où le genre, la race ou même la couleur de la peau jouent un rôle protagoniste. Je me demande, c'est quoi l'idée de domination dans lequel le monde veut nous faire partie? c'est évident que chaque individu a un message et un propos qui doit apporter auprès de la société dans laquelle celui-ci se trouve. C'est pourquoi les gros industries tels que le cinéma, la mode ou la musique ont commencé à montrer son mécontent avec les traces de racisme et homophobie qui tue des millions des personnes chaque année. Plusieurs vies silenciées, plusieurs histoires qui disparaissaient sans être racontées jusqu'au but.

L'initiative de la maison AMI à soutenir la communauté LGBTQI+ sous ses valeurs d'amitié, d'amour, d'inclusion et d'égalité font preuve d'un envie pour changer notre quotidien et la manière dont certaines personnes doivent vivre à l'écart dû aux préjugés. Faire partie de l'idée d'inclusion nous fait sortir de l'ombre pour dire : Je suis avec eux, toutes les vies sont importantes et on ne veut plus vivre sous une réalité improbable où les gens doivent cacher son essence pour ne pas déranger la bulle où se trouvent les gens qui vivent de préjugés et de la colère.

campagne AMI Rainbow 2020
campagne AMI Rainbow 2020

Pour moi la mode est inclusion, amour, liberté et le plus important un élément qui nous permet de nous montrer nous même au monde sans peur tel que on est. La vie est amour, est joie, est liberté et personne dans le monde doit se sentir honteux de ses sentiments, ses origines ou même sa race, tout au contraire ceux-ci doivent être éléments de fierté qui nous permettent nous différencier des autres.