Patricia Field la styliste derrière "Emily in Paris"

30/10/2020

La controversée série sortie le 2 octobre 2020 "Emily in Paris" a fait l'objet de nombreuses critiques concernant le concept « Paris la ville parfaite » développé par Darren Star, directeur et créateur de la production. On pourrait aborder le concept depuis deux angles différents : Le premier, comme un énorme cliché qui affirme l'idée que les productions médiatiques font l'impossible pour nous vendre Paris comme un lieu idyllique, location de personnes toujours habillées de Givenchy et Channel. OU on peut assumer qu'il s'agit d'une production qui ne cherche qu'amuser les gens en les faisant sortir de leur réalité en s'imaginant dans une autre dimension où ils peuvent en effet incarner la vie idéal d'Emily. Bref, cliché ou divertissement, je m'intéresse surtout au travail fait par les stylistes de la série, car, avouons, le style et garde-robe d'Emily fait rêver.


Patricia Field en équipe avec Maryline Fitoussi et Florence Camold sont les responsables du styling des personnages. Dès Chanel passant par Sandro, tout au long de la série, on témoigne un défilé de combinaisons, de couleurs, mais aussi de concepts qui à titre personnel me font rêver. On est d'accord que tous ses outfits sont impecables, mais j'aimerais évoquer certaines pièces qui ont attiré particulièrement mon attention.

Look Monochrome

Je n'aime pas les outfits qui vont d'une même couleur, mais ce look-ci, à mon avis est une création parfaite dans tous les sens. La mini-jupe qui compense complètement avec la longueur du manteau du créateur mode Kenzo, les chaussures en jeu avec les chaussettes qui stylisent et élargissent les jambes et finalement le noir du pull œuvre de Sandro qui nous fait sortir un peu de l'extase du rose et fermer le look correctement.

Look victorien

Lors de son voyage à la campagne avec la famille de son amie Camille, Emily porte un outfit intéressante. Les traces victoriennes de la veste à carres rouge par la créatrice mode Vivien Westwood en Jeu avec une chemise de voiles blanche qui sont cohérentes la location du tournage. Combinaison qui n'est pas évidente et qui peut sembler hors-mode, mais la décision de le combiner avec un jean classic au corps et des botes noires, symbole de Mode contemporaine, est complètement brillant et différent en lui donnant un air chic, mais au même temps sérieux.


Opinion

J'ai regardé en j'ai bien aimé. Le concept est un peu naïf, mais il y a des éléments qui m'ont attaché depuis le début. Tout au long des épisodes, je n'ai pas pu éviter le fait de m'imaginer ayant une vie à Paris avec le job parfait et l'esprit de marketing si développé comme Emily. Les plaisanteries autour de la culture française me semblent drôles, propres d'une production qui cherche à sortir un peu du carré quotidien et entrer dans un ambiance un peu plus décontractée. Le fait d'être témoin de toute une série des situations qui finissent victorieuses apportent un peu de fiction au milieu d'une « réalité ». Je suis partante de l'idée de se détacher un peu des vision strictes de la vie où on ne peut pas rigoler de nous-même et accepter une réalité fictive, décomplexé. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer